Le Parfum : Histoire d'un meurtrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une place pour nous. Index du Forum :: Cinéma!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soph
Pere noel

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 5:58 pm    Sujet du message: Le Parfum : Histoire d'un meurtrier Répondre en citant

j'm'en vais voir ça tout à l'heure, avec deux amies d'université. nous avions à le lire la session dernière, pour l'un de nos cours, donc il nous intéresse particulièrement! j'en entendu des bons commentaires! j'ai bien hâte de voir! je reviens vous en parler! y'a qqn ici qui l'a vu???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pooh
DAMN!

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

non mais j,en ai entendu parler..

est-ce que c'est basé sur le livre le parfum?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soph
Pere noel

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sûr!

et ça ressemble VRAIMENT au livre! j'ai été très satisfaite!

j'ai bien aimé!!! les images de paris des années 1700 sont tellement belles!!! et l'histoire est vraiment presque identique au livre! c'était tout comme je m'imaginais!!! sauf que c'est certain que les odeurs, on a plus de la misère à se les imaginer que dans le livres : faute de longueees descriptions!!! mais quand même, c'est vraiment réussi j'ai trouvé! vraiment un BEAU film!

voici un résumé que j'ai trouvé sur internet :
Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.
Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques
et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.
Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

sérieux, j'ai trouvé ça très bon : un quasi-chef-d'oeuvre! MAIS LISEZ LE LIVRE AVANT :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pooh
DAMN!

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu au cegep lol

je vais sûrement penser à y aller, mais je vais peut-être attendre qu'il passe à la télé aussi Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une place pour nous. Index du Forum :: Cinéma! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: