Le journal de Bridget Jones par Helen Fielding

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une place pour nous. Index du Forum :: Lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beepah
grand't'oeil

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 12:42 pm    Sujet du message: Le journal de Bridget Jones par Helen Fielding Répondre en citant

Quelqu'un ici l'a lu?

J'le trouve pas extra...
Premierement, je l'avais louer en version normal. Et je trouvais qu'il manquait des mots ici et la.
Apres j'ai louer la version large print pour me rendre compte que c'est comme sa qu'elle écrit tout au long. Elle écrit des T.B. pour tres bien. Elle raccorcis ces phrase a ne plus mettre de pronoms.. Bref.. c'est fatiguant, surtout quand tu lis un livre. Sur le net j'y suis habituer (mais meme la, ici c'est des racourcis comme Entk.. wtf... lol.. mais j'ai encore jamais vu kk1 racourcir ces phrase au point de ne pas mettre de "Je"..)

Le livre est carrément que son journal. Avec ici et la des discutions arriver avec quelques personnes. Le journal commence le 1er janvier. J'viens de finir le mois de mars. Et je ne suis pas plu accrocher a l'histoire plus qu'il ne le faut! Je suis en train de me demander comment ils ont pu en faire un film? (J'ai jamais vu les films).

C'est british aussi.. ils font referance a des livres que je n'ai jamais entendue parler, des emissions que je ne connais pas, des mets, des plats que je ne connais pas! Le systeme de peser est en kg.. sa m'fait apsolument rien moi qu'elle pese 56 ou 58 kg.. dans ma tete si j'fais pas l'calcule sa me dit rien! Et son histoires de cul est plate.

Bref, j'ai bien de la misere avec.. Et je ne sais pas encore si je vais le finir. Pour l'instant, je fais passer mon 2e livre avant.

C'est drole, j'ai été sur le net voir pour le preview du film! Pour les bouts que j'ai lu, c'est pareille.. sauf que sa d'l'air biiiiiin meilleur! lol. J'vais p-e laisser faire le livre et downloader le film a place!
pooh
DAMN!

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai lu les deux livres de bridget jones et c'était pas pire, mais je trouve que les films sont bien meilleurs. C'est sur que si tu connais rien aux british c'est dur à comprendre, mais je crois vraiment que le film doit être vue..

ms bon je suis p-e pas objectives puisque j ai vu le film comme 20 fois.. lol mais bon ça dépend des goûts c'est sur Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beepah
grand't'oeil

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wais je crois laisser faire le livre. As-tu eue de la misere? Est-ce que ta version du livre avait également des passages ou on dirait qu'elle racourcissait ces phrase et que sa devenait melangant a lire? C'est ce qui me derrange le plus!
pooh
DAMN!

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour te dire franchement ça doit faire proche de 3 ans que je l'ai lu donc je me rapelle plus exactement Embarassed

ms je me rapelle que c'etait un genre de journal oui.. mais pour les phrases il me semble que peut-être juste dans le début de chaque paragraphe c'était comme ça, mais ça m'a plus dérangé que ça. C'est plus les allusions aux choses anglaises qui m'ont un peu fait bizarre, mais une fois que tu écoutes le film 2-3 fois ben tu t'habitues avec ça et tu comprend un peu plus leurs expressions différentes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une place pour nous. Index du Forum :: Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: