Jamais sans les hommes de Sarah Harvey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une place pour nous. Index du Forum :: Lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beepah
grand't'oeil

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 11:03 am    Sujet du message: Jamais sans les hommes de Sarah Harvey Répondre en citant

Jamais sans les hommes.

"-Tu m'as manqué, répète-t-il en baissant les yeux. Sans toi, rien n'est pareil.
Traduisez: Je ne sais pas cuisiner, je n'ai plus une seule chemise propre, et l'aspirateur refuse obstinément de sortir de son placard depuis que tu es partie."

Non, Alex ne craquera pas et ne retournera pas dans les bras de celui que l'a allégrement trompée avec sa prof de gym. Même si la chose est plutôt rude - n'a-t-elle pas passé six ans avec Max? -, ses copines ont bien raison: pas la peine de pleurer cet homme, il ne le mérite pas.

Aussi, lorsque ses fidèles acolytes Emma et Serena lui proposent de soigner le mâle par le mâle en organisant une chasse à l'homme (il n'y a pas de mal a se faire du bien), Alex se laisse gentiment convaincre. Mais, peu sûre d'elle et loin d'être dévergondée, Alex revient bredouille soir après soir. Pas facile d'être ce qu'on n'est pas!

Sarah Harvey d'origine anglaise, elle approche de la trentaine. Elle vit à Leicester et a commencé sa carrière en publiant des nouvelles dans les magazines Just seventeen et Cosmopolitain. Jamais dans les hommes est son premier roman.

Et bien voila, l'histoire, comme le résume bien le derriere du livre, c'est Alex (alexendra) qui entre chez elle plus tot pour faire la surprise a son chum de 6 ans pour le retrouver au lit, avec en plus sa prof d'aerobic, plus blonde, plus maigre, plus souple et plus tout que elle.

Elle plie bagages et se rend chez sa meilleure amie, Emma. Emma essaie de la faire sortir de sa tristesse en lui faisant voir que Max, maintenant son ex, n'en valait pas du tout la peine. C'est alors qu'elle, et Serena, une autre amie, décident de faire ce genre de concours pour lui démontré qu'elles aussi, elles sont capable de se faire autant de fun que les hommes.

Quant a ma critique, je dirais que le livre a quelques bon points, et quelques mauvais points. Premierement, bien que le livre a premiere vue semble de petite taille, il se lit terriblement slow! Cela m'a prit 3 semaines a lire ce livre et j'ai lu de plus gros livre bien plus vite. Le texte est petit et tout serrer, une page est disons, tres bien remplie.

L'auteur est d'angleterre, Et l'histoire comme tel se passe a Londres. Bien que se livre ne soit pas aussi pire que le journal de bridget jones, il y a quand meme quelques trucs qui te reste un peu comme.. sa doit etre anglais sa parce que j'connais pas!

Ce qui est bien est que les personnages y sont tres bien décris et on les vois bien évoluer. J'aime voir comment Alex a su etre forte pour oublier le seul homme qu'elle avait eu dans sa vie et comment que se preter au jeu d'emma et Serena l'a aider a ouvrir ces yeux sur le vrai monde.

J'ai également aimée le sujet traité, les revanches bien réussis qu'Alex donnait a Max et ces situations parfois drole.

Aussi, dans le chapitre 8 si je me souviens bien, si on lit bien entre les lignes, il y a d'excellents conseil de dragues! Wink

En tout pour tout, pour le livre, je reste neutre car l'histoire etait bonne mais ce n'est pas assez fort pour pouvoir gagner des prix selon moi.

Je donne 6.8/10.

pooh
DAMN!

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça l'air pas pire. Mais je suis encore en train de lire un livre que j'ai eu à ma fête (novembre).. tu vois le genre Razz

Mais d'habitude je lis plus vite que ça, mais disons que c'est pas le meilleur livre que j,ai lu à date.. Pis il est tellement gros que je peut pas le mettre dans ma sacoche lol
Mais je vais prendre ce livre la en note..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beepah
grand't'oeil

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plate pas pouvoir trainner son livre avec soi, moi j'ai une grosse saccoche! haha!! Mon chum appel sa une valise Rolling Eyes mais au moins sa entre.
pooh
DAMN!

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais un gros sac pendant l'été, mais il ne ferme pas (c un sac juste avec une clipe), donc je veux pas me promener avec ça pendant l'hiver lol

Je vais devoir aller m'acheter une nouvelle sacoche lol onnn.. c plate Laughing Laughing Wink C'est mon chum qui va être découragé Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une place pour nous. Index du Forum :: Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: