Envies de fraises - Jennifer Weiner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une place pour nous. Index du Forum :: Lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beepah
grand't'oeil

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 10:17 pm    Sujet du message: Envies de fraises - Jennifer Weiner Répondre en citant

"
Fous rires, petites contrariétés et envies de fraises... Une tendre comédie, sincère et émouvante, sur trois jeunes femmes lancées dans l'aventure de la maternité.

Chef de restaurant, Becky est éperdument amoureuse de son chirurgien de mari, et ravie d'apprendre qu'elle est enceinte. Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids. Et si son infernale belle-mère arrêtait de la ramener.

Kelly est overbookée, hyperordonnée et archi-ambitieuse. Elle s'investit dans sa grocesse comme dans tout, c'est-à-dire à fond. Seul point noir dans cette organisation parfaite: son mari, qui passe ses journées vautré sur le canapé... Ça fait désordre.

Ayinde est canon. Et intelligente. Et gentille, en plus. Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant. Bref, le genre de fille qu'on adorerait détester. Oui mais voilà, sa vie est loin d'être rose.

Quand ces futures mamans font connaissance lors d'un cours de yoga prénatal, elles se disent qu'elles n'ont rien en commun. Mais la maternité leur promet bien des surprises... et une solide amitié.

Jennifer Weiner est née en 1920 en Louisiane. Elle vit à Philadelphie avec son mari et leur fille. Après Alors, heureuse? (2002) et Chaussure à son pied (2004) adapté au cinéma par Curtis Hanson, Envies de fraises est son troisième roman à paraître chez Belfond.
"

J'ai bien aimée cet histoire! Premierement parce que c'est une histoire de maman et comme je vit des grocesses de gens qu'on connait ici et la, c'est le fun je me sens dans le contexte lol.

J'adore premierement comment l'auteur écrit, selon les personnages, chacun leur tours. Et ensuite, j'ai trouver qu'il était tres facile (entk dans mon cas) de s'identifier aux personnages.

Premierement a Becky, p-e parce qu'elle est simple et un peu careless & free. Sans compter que comme moi, elle a un leger probleme de poid. Et que dire de sa belle-mere!

Ensuite Kelly, vu son coté super ultra organisé qui aimerait vivre dans un monde parfait! J'avoue que j'ai tendance a vouloir trop que tout soi ultra parfait mais je ne suis pas aussi pire que Kelly.

Et en dernier lieu, Ayinde. La seule identification a laquelle je m'associait avec était qu'elle en faisait p-e trop et suivait a la lettre un fichu bouquin pour elever son fils. Oui moi je veux "bien faire" mais elle aussi allait trop a l'extreme selon moi!

Mais bref, le livre est super, j'ai surtout aimée suivre la fin de grocesses, l'accouchement et le debut de vie des nouvelles mamans. J'ai été un peu décue de quelques petites choses cependant, on ne donne pas autant de detail sur l'accouchement de Kelly comme l'auteure en donne pour l'accouchement d'ayinde et Becky et apres a partir du moment ou Kelly a son bébé, on dirait que le livre qui juste qu'a maintenant démontrait un peu plus une vision rose de la grocesse et la vie de mere, tournait au noir en nous démontrant les filles vivres de gros moments difficile. Mais c'est l'histoire apres tout.. c'est juste que j'ai trouver cela un peu drastique et que le début rose dure relativement assez longtemps pour croire que sa va durer tout le long du livre.

Mais bon, pour terminer, j'ai vraiment adorer le livre. Je l'ai lu relativement vite, disons en 1 semaine et demi- 2 semaines, je l'ai dévorer car j'crois trop trippé sur les histoires de femmes enceinte lol. C'est trop cute lol

J'donne un beau 9/10.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une place pour nous. Index du Forum :: Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: