Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une place pour nous. Index du Forum :: Lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beepah
grand't'oeil

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 6:15 pm    Sujet du message: Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella Répondre en citant

Le premier roman d'une suite de 4. J'ai dévorer la derniere moitié hier!

"
Désopilantes et toniques, les (mes)aventures d'une fashion victim. Une comédie irrésistible.

Votre job vous ennuie à mourir? Vos amours laissent à désirer? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effarant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes?

Sous le pseudonyme de Sophie Kinsella se cache une jeune romancière anglaise à succès qui a exercé la profession de journaliste financière. Après Confession d'une accro du shopping, elle a écrit Becky à Manhattan et l'accro du shopping dit oui, achevant ainsi la délirante trilogie des avantures de son héroïne."

bon, le livre doit etre vieux parce que j'ai regarder sur le net et il y a aussi le 4e livre l'accro du shopping a une soeur (shopaolic & sisters)

J'ai trouver le début du livre un peu long et suivant le meme patern. Dépenses, dépenses et dépenses INUTILES, lettres de son banquier, et re-dépenses! Disons qu'a ce stade, le personnage principal m'a légerement tappé sur les nerfs avec ces panique d'achats tres inutile quand elle le sait qu'elle n'a pas d'argent. Il y a egalement le fait que le livre est british donc les prix sont en livres et j'comprends pas trop. Les termes sont comprennables mais les prix sont dure a déchiffrer ainsi que les emissions ne sont pas connu mais sa n'enleve pas grands choses a l'histoire.

Les punch sont tres droles et sa nous donne toujours l'envie de continuer de lire! Et l'auteur sait tres bien monter le suspense de si Becky va s'en sortir ou non et pente montante! Je l'ai trouver tres bien écrit, facile a comprendre et agreable a lire!

J'ai recue le 2e, l'accro du shopping a Manhattan et c'est plutot semblabe!
Tania
Poudre magique

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça l'air bon,en effet Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lielie
Savez-vous planter des choux?

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai réservé à la bibli vla un bout de temps et je l'attend encore Smile
beepah
grand't'oeil

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous donneras tes commentaires si tu le lit!
pooh
DAMN!

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai lu les 3premiers et j'ai bien aime.. c'est sur qu'elle depense vraiment trop, mais j'aime les aventures qui lui arrive Very Happy
beepah
grand't'oeil

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis rendue au chap 7 et j'adore réellement bc plus le 2e livre que le 1er. l'auteur a definitivement prit a coeur surement les critiques qu'elle a recue. Il y a plus de moments drole que de depenses inutile! Bref elle dépense tout autant, mais on les explique moins en detail ce qui deviens un peu moins redondant que le premier livre! J'ai particulierement aimer le chapitre 5 ou elle va au mariage de son voisin d'enfance et que tout le monde la suspecte de mentir et d'avoir un crush sur le marié quand c'est totalement faux. Quand on dit aimer detesté quelqu'un, j'ai TRES aimer DÉTESTER au plus haut point la mariée! C'est un peu long quand meme avant qu'ils partent vers NY. Le titre du livre est quand meme L'accro du shopping a Manhattan. Mais bon sa fait bien la suite du premier tout en étant assez comprenable pour ceux qui n'aurait p-e pas lu le 1er livre.
beepah
grand't'oeil

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini dernierement de lire le 2e livre de la série de Sophie Kinsella, l'accro du shopping à Manhattan.

"
Présentation de l'éditeur
Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s'est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d'Angleterre si l'on n'en profite pas ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s'il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à... New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte ! Aux anges, Becky s'envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l'envi de soldes, de marques et de boutiques. L'ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d'achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard...

Biographie de l'auteur
Agée d'une trentaine d'années, Sophie Kinsella est devenue écrivain après avoir été journaliste financière. Elle a déjà écrit deux précédentes aventures de Becky, parues aux éditions Belfond : Confessions d'une accro du shopping (2002) et Becky à Manhattan (2003). L'accro du shopping dit oui est le dernier volet de sa trilogie. Plus récemment, elle a publié Les petits secrets d'Emma (Belfond, 2005). Sophie Kinsella vit aujourd'hui à Londres.
"

Comme le premier livre, j'ai bien aimée le second. L'auteur garde son bon style et tente, tan bien que de mal d'assagir son personnage principale Becky. Il nous est bien facile de ce reconnaitre car l'auteur explique bien les éléments se rattachant au premier livre et les personnage garde leur profil psycologique tout comme dans le premier livre. Mais il est quand meme préférable d'avoir lu le premier livre pour comprendre tout les petits detail du second.

Bref Becky debute cette nouvelle histoire tout aussi dépensiere que la premiere mais au moins, elle a son ange gardien et meilleure amie Suze pour essayer de l'aider dans la lourde tache "diminuer ces dépenses". Mais dès que Becky met le pied a New York, c'est la folie des dépenses. Bien sur, on dirait que dans ce livre, c'est plus drole que choquant car en étant a Manhattan pour une courte durée, elle ne recoit pas son courrier nous rapellant qu'elle est endetté juste qu'au cou et qu'elle est folle d'autan dépenser.

Et voici que sa vie chute, encore, mais cette fois dévoilé au grand jour, elle perd tout: possibilités offertes a NY, Amour, job et surtout, sans le sous.

J'ai déja hate de lire le 3e!
Lielie
Savez-vous planter des choux?

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aimé le 1er. J'ai ris par boutte tellement ça pas de bon sens Razz

J'attend le 2e présentement.
pooh
DAMN!

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu les 3 et j'ai vraiment aime Smile
beepah
grand't'oeil

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai louée l'accro du shopping attend un bébé!! J'ai jamais le temps de lire Sad
pooh
DAMN!

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais achetée, il y a quelques mois, le dernier du même auteur et je l'ai jamais lu. La je le cherche et je le trouve plus Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une place pour nous. Index du Forum :: Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: